Notre équipe

Myriam Lapalus : Co-fondatrice / Educatrice Montessori 

Myriam Lapalus est co-fondatrice de l’école et éducatrice Montessori 3/6 ans, diplômée du Centre International Montessori de Londres.

Originaire de Paris, Myriam a elle-même été dans une école Montessori jusqu’à l’âge de 8 ans. Diplômée d’un Master en Littérature (université de Nanterre) et d’un Master en Gestion et Administration de la culture (université de Goldsmiths), elle s’est découverte une passion pour la pédagogie Montessori lorsqu’elle a travaillé en tant qu’éducatrice assistante à Rose House Montessori School à Londres. Cette expérience l’a menée vers la formation puis le diplôme du Centre International Montessori de LondresElle a ensuite travaillé comme éducatrice 3-6 ans dans deux écoles Montessori à Paris, l’école Moderato et l’école du Petit d’Homme. En 2015, Myriam s’est envolée pour la Chine où elle a été recrutée en tant qu’éducatrice 3-6 ans et assistante de direction à La Maison Montessori de Pékin. De Chine est née l’envie de revenir en France et de créer une école Montessori à Brest, ville d’attache familiale. Depuis 2017, Myriam se consacre entièrement à la réalisation de ce projet. Elle est aussi formée aux trois modules de base en Communication Non Violente. Elle a donné naissance à un petit garçon en juillet 2018, Ilan. 

 

 

 

Marc-André Rainon: Co-fondateur 

Originaire de la baie de Morlaix et désormais brestois, Marc-andré Rainon est co-fondateur et directeur de l’école. Ancien professeur de philosophie, il a aussi enseigné à une fratrie de 5 enfants sur un voilier dans l’océan pacifique. Il partage les valeurs de de diversité, de curiosité et de solidarité avec Myriam. Dirigeant pendant 15 dans des entreprises informatiques, il est impliqué dans le projet depuis son origine, convaincu de sa portée humaniste profonde. Marc-andré a un enfant franco-américain de 15 ans, Luke